13bis Quai de Pierre-Scize

13bis Quai de Pierre-Scize

04.72.49.22.30

L’implant dentaire

Un implant dentaire est un dispositif médical utilisé afin de remplacer la racine d’une dent absente. Cet implant servira alors d’ancrage pour pouvoir accrocher une prothèse. on pourra ainsi remplacer une ou plusieurs dents absentes.

La procédure de mise en place d’un implant est indolore et relativement courte. Après le positionnement de l’implant dans l’os de la mâchoire, il est nécessaire d’attendre entre trois et six mois pour que l’os cicatrise et que l’implant y soit solidement ancré.

Les greffes de sinus

Le sinus est une cavité creuse située sur l’arrière de la mâchoire du haut.

Lorsque la résorption de l’os de la mâchoire supérieure est trop importante on peut réaliser un comblement de cette cavité grâce a un substitut osseux.

Ainsi on obtiendra suffisamment d’os pour fixer des implants dentaires.

Les greffes d’apposition

Une greffe d’apposition est une chirurgie permettant d’augmenter ou de régénérer l’os des mâchoires.

Pour ce faire, on utilise un substitut osseux qui peut être d’origine artificiel animal ou humain.

All on 6

Cette technique permet le remplacement de toutes les dents d’une arcade dentaire en les fixant sur six implants.

Il s’agit d’une procédure ayant de nombreux avantages notamment la mise en place quasi immédiate de dent fixe après l’opération.

Appareils stabilisé sur implant

La pose d’implant peut permettre de stabiliser une prothèse dentaire amovible.

Cette technique nécessite la mise en place de quatre implants pour la mâchoire supérieure (maxillaire) et de deux implants pour la mâchoire inférieure (mandibule).

La prothèse pourra alors être clipsée et déclipsée par le patient.

On gagnera alors beaucoup de stabilité et de confort par rapport à une prothèse amovible classique.